Feeling a écrit:
e SRPP de 6SN7 a il me semble une impédance de sortie bien basse (~2 ou 3K ?) donc ca ne poserait pas de problème d'attaquer un ampli de 10K (je me trompe ?)
Normalement il faut une valeur entre 10 et 100 fois supérieure sur l'appareil "récepteur", donc au moins 30K dans ce cas précis.
Citation:
ce même SRPP a une impédance d'entrée bien grande, mais 250K ca me parrait beaucoup quand meme ....
j'en viens donc à une solution :
RCA suivi d'un white cathode follower 6SN7 (potar de 50K en sortie ?),
ou
RCA suivi d'un cathode follower 6SN7, puis potar 50K, puis SRPP 6SN7
ou
Sur le préampli de Pascal le potar est en entrée du préampli, c'est donc lui qui fixe l'impédance d'entrée et non l'étage SRPP, car c'est bien le potar que le RCA voit en premier.
Pour le RCA, rien ne sert de faire un cathode follower si on lui colle un potar de 50K en sortie, on perd tout le bénéfice d'une sortie à basse impédance.
J'ai lu sur le net que le RCA a une impédance de sortie autour de 25K, donc il faudroit au moins 250K sur l'entrée qui lui est destinée. D'où l'intérêt d'un étage qui abaisse l'impédance : avec un cathode follower, on devrait abtenir entre 300 et 600 ohms en sortie, donc aucun problème d'adaptation quel que soit l'appareil qui suit.
Ce qui devrait coller sans problème :
RCA + cathode follower ou white CF (impédance de sortie très basse), ensuite cable de liaison puis préampli avec potar 50K (ou autre) en entrée. Là il n'y aura aucun problème d'impédance entre les appareils.
Même principe avec l'ampli, il doit avoir une impédance d'entrée au moins 10 fois supérieure à l'impédance de sortie du préampli.