Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Découverte d'un trésor
MessagePosté: Lun 13 Fév 2006, 10:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 04 Jan 2005, 15:38
Messages: 197
Il fallait à tout pris que je vous raconte ma découverte de ce week-end.
En visite chez les grand-parents de ma femme, hier, je décide de monter au grenier pour flaner un peu. J'ai toujours eu une passion pour les greniers depuis ma plus tendre enfance et mes aventures dans le grenier des mes grand parents.
Je me dis que vu qu'ils adorent écouter de la musique je vais peut être trouver des choses intéressantes (je pensais à des amplis à tubes).
Poser bien en évidence je vois d'abord une platine vinyle. Au premier abord rien ne me choque et je me dis que ça doit être quelque chose de banal car elle est couverte de poussière.

Et en déballant ! Miracle :
Une Thorens TD 125 avec un bras Ortofon et une cellule Stanton

J'ai essayé de la brancher et elle tournait encore ! Incroyable alors qu'au dire de la famille elle n'a pas fonctionner depuis plus de 40 ans !
L'état semble correct. Le plateau tourne très longtemps quand je le lance à la main. (C'est bon signe). Avec une bonne restauration ça devrait être fantastique (en plus après celle de ma TD125 MKII ça devrait être facile). Il manque juste le capot (mais on ne pas tout avoir).

La cellule semble un peu rouillé. Il faut que je vois ça de plus près.

Parlons du bras. Je n'avais aucune idée de ce que c'était. En cherchant assez loin sur le web j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un Ortofon RS212 et par là même qu'il s'agissait d'un bras exceptionnel très recherché des amateurs. Le pied total quoi !

Voilà ! Tout est maintenant chez moi et la pauvre TD125 bave devant ma TD125 MKII rutilante et optimisée ! Mais elle n'a pas de crainte à avoir, dans quelques temps elle sera peut être encore meilleure ! Il faut juste que je lui trouve une place dans mon programme de bricolage.

_________________
Thorens TD125 - Marantz 8B - Onkyo DX-6990 Grand Integra - Audiocomponents Monitor SE Reference


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006, 13:35 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 22 Fév 2005, 14:45
Messages: 327
Localisation: Nantes
Elle a retrouvé vie la poussiéreuse...?
Marc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com