Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: socle mdf pour dual cs 522
MessagePosté: Sam 12 Nov 2005, 12:58 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 29 Mar 2005, 21:40
Messages: 90
bonsoir,
J'ai récemment acheté une dual cs 522 qui est vraiment super ( surtout la céllule ortofon d'origine) je viens d'éssayer de monter une AT dessus puis je l'ai virée de suite xD. enfin voila, je vais surement m'acheter du mdf (cf rubrique instruments) donc je souhaiterais faire d'une pierre deux coups et réaliser un beau boitier pour ma platine ... !
mes questions sont donc, comment? c'eest à dire, il s'agit de réaliser une "boite" juste ouverte sur le dessus pour mettre la platine, ou juste un support? je la fais aux memes dimensions ( à peu pres...) que la boite d'origine?
et enfin, la question qui me trotte depuis bien longtemps dans la tete, quand vous réalisez ce genre de socle, gardez vous les susprensions de la platine, ou est ce que vous la fixée dessus?
Merci , Hugues


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Nov 2005, 09:20 
Bonjour,

j'ai fais ça et j'ai testé avec et sans suspension. Perso je préfère sans pour le rendu des basses, mais cela dépend de la cellule, du meuble, des éléments,.... Prévois la possibilité des deux et compare.
Pour le socle, j'ai pris plusieurs plaques de mdf de 22mm en dimension 400x450mm que j'ai collé entre elles pour avoir un boitier de 110mm d'épaisseur et 400x450mm. Avant de les coller entre elles, j'ai évidé le gabarit necessaire. Au final cela faisait un boitier fermé très lourd. Ensuite tu peu soit le plaquer soit le peindre. Pour l'interieur je l'ai rempli de blackson. Et les pieds sont des pointes d'enceintes.

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Déc 2005, 22:50 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 29 Mar 2005, 21:40
Messages: 90
Merci pascal pour cette réponse.
Je n'ai jamais réalisé de montage avec du bois, je voudrais savoir quelle colle appliquer pour coller, et savoir si il y a une méthode d'application aprticuliere ou si on badigeonne puis compresse.
Aussi, si l'on ne met de suspension, faut il "fixer" la platine au socle (comment??) ou il suffit de la poser.
l'ésthétique n'est pas mon principal probleme, je suppose que je peux laisser "naturel"...?

Merci, Hugues.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com