Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Oct 2005, 15:33 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 15 Oct 2005, 15:29
Messages: 4
Bonjour.

Je suis etonne des differences "constatees" a l'ecoute.

Meme si les donnees utiles 16bits/44,1kHz ne sont pas presentees pareil sur le CD, leur contenu est identique entre originale et copie.

Personnellement je n'ai jamais fait de test pousse avec recherche sur le contenu des pistes. Mais je n'ai jamais entendu quoi que se soit comme difference.


CDT.
Cyrille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Oct 2005, 17:31 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 20 Avr 2005, 16:03
Messages: 6
Localisation: Bordeaux
bonjour,
tu sais il faut avoir un matos de haute qualité pour entendre la différence, mais surtout l'oreille qui va avec, et ça, ça se "travail", je veux dire c'est beaucoup de temps et d'expérience.
Cela dit la dernière fois que j'ai été chez mon revendeur préféré, il m'installe les enceintes, pendant ce temps, je charge la platine avec ma pauvre copie de Lisa Ekdhal, je lance la bète, et là Gil ne met pas 20 secondes à me dire "mais c'est un gravé, attend j'ai l'original quelque part!". Bon moi ça m'a pas sauté aux oreilles, peut étre un jour...
Adiù

_________________
Arcam 170+BB50+linn+sonus faber concertino et tuner cambridge t500


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Nov 2005, 02:50 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 29 Déc 2004, 19:17
Messages: 7
Localisation: Metz
olive33 a écrit:
bonjour,
tu sais il faut avoir un matos de haute qualité pour entendre la différence, mais surtout l'oreille qui va avec, et ça, ça se "travail", je veux dire c'est beaucoup de temps et d'expérience.
Cela dit la dernière fois que j'ai été chez mon revendeur préféré, il m'installe les enceintes, pendant ce temps, je charge la platine avec ma pauvre copie de Lisa Ekdhal, je lance la bète, et là Gil ne met pas 20 secondes à me dire "mais c'est un gravé, attend j'ai l'original quelque part!". Bon moi ça m'a pas sauté aux oreilles, peut étre un jour...
Adiù


Bonjour,

Il m'est arrivé la même aventure quand je suis allé essayer ampli + enceintes d'occase chez un vendeur. Je me pointe avec mes disques gravés, on essaie et il fait des bonds en m'affirmant que mes disques sonnent mal. Il sort quelques originaux correspondants à mes copies et la différence est flagrante, plus plat, moins de relief avec les copies qui semblaient sans vie par rapport aux originaux!
On fait affaire, chez moi je branche mon lecteur + convertisseur et je fais la même expérience. Et absolument aucune différence, original et copie sonnent bien et pareil!
J'en conclus qu'il y a bien une différence physique au niveau du gravage et que le lecteur ou convertisseur y réagit + ou - bien.
Pour info le vendeur avait un lecteur Lua un peu ésotérique avec convertisseur intégré, et moi j'ai un lecteur Rotel + un convertisseur North Star Design.

Michel


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com