Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gemincore
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008, 18:59 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 15 Nov 2004, 07:28
Messages: 60
Localisation: Bretagne 29
bonjour
je conclus ici mon expérience d'amplificateurs nommés (à tord )de "numérique" initiée ici
http://www.audiyofan.org/forum/viewtopic.php?t=6135..

Il s'agit de modules CL3 mis en oeuvre avec une alimentation classique mais "costaude".

http://www.zimagez.com/zimage/ktrgemincore.php

http://www.zimagez.com/zimage/ktr2.php

http://www.zimagez.com/zimage/interieurgemincore.php

http://www.zimagez.com/zimage/ktr.php

CR , qui n'engage que mois après 3 semaines d'écoute.

Les Plus :

Mes impressions d'écoute précdentes sont confirmées en stéréo avec bien évidemment une image stéréo qui, de très large et peu profonde avec le couple KTR + zenquito, redevient plus réalsite, plus raisonnable en largeur mais bcp plus profonde et précise avec le couple KTR+gemincore.
Une amélioration flagrante principalement due à la quantité assez impressionante d'informations que le module CL3 est capable de restituer.
Le couple KTR/ Gemincore fonctionne merveilleusement bien dans le domaine de la précision, du niveau de détail, de la rapidité ,de la fermeté et de la fluidité du son, sur toute la bande passante.
Plus généralement, le prix de revient de mon zenquito était deux fois inférieur au gemincore que j'ai réalisé, mais meme si le zenquito est d'un rapport Q/P remarquable, et je le conseille vivement à mes amis, en passant au gemincore, on joue dans une autre cour.
Le sentiment confirmé au fil des écoutes d'accéder à une classe supérieure de la haute fidélité sur de nombreux paramètres qui font décupler l'unique objectif ; le plaisir d'écouter la musique
et pas autre chose.
On passe dans le domaine de la "haute définition", de l'énergie maitrisée sans être agressive, de la dynamique fulgurante uniformément répartie,
de la nuance infime, du filé des notes que l'on entends parfaitement naitre et s'éteindre, sans que tout cela ne soit fait de façon incohérente.
Les rythmes sont impertubablement battus, les basses sont sidérantes de variétés et de lisibilité, l'extreme grave aussi percu très nettement et proprement, quand il est présent et seulement là ; l'énergie et la propreté dans ce domaine, la maitrise des HP graves, ont résolu des pb de résonnances persistantes due à ma pièce d'écoute.
Par exemple, le moindre changement, dans le volume de matériaux amortissant placés dans le caisson grave est immédiatement entendu et peut ainsi etre ajusté comme je le veux pour le meilleur compromis.
Le gemincore donne la sensation d'être une vraie loupe non déformante, on redécouvre avec plaisir totalement les enregistements bons ou moyens.
Il ne présente pas d'agressivité, il est bien plus doux que certains amplis a transistors, apres une période de rodage de quelques heures et le son ne varie plus ensuite, on a vraiment la sensation qu'il ne privilégie aucun registre.
Les timbres bénéficient de toute la précision dont il fait preuve et de la richesse d'informations.

Les moins :

La principale différence, pour ce qui est des timbres, peut faire préférer un zenquito qui sonne un peu plus "chaudement" que le gemincore qui fourmille d'informations bien qu'il n'est pas du tout froid ou désincarné.
Les timbres bénéficient de toute la richesse d'nformations de résonnances et de variations subtiles, mais ne sont pas particulièrement chauds.
Il est juste plus neutre,détaillé et transparent et donc révèle instantanément les défauts en amont si défaut il y a; chaque changement de source , lecteur CD, par exemple ..
Ceux qu'une écoute analytique dérange seront peut être moins positifs que moi .

Je suis en fait très surpris et positif, voire emballé par ce produit.
Le plaisir d'écoute rapporté au cout en DIY ( certes on n'est plus dans le Diy pur, mais plutot dans de l'assemblage ..) est en ce qui me concerne bien au dela que ce que je n'en attendais à priori.
Il faut je pense laisser tomber les à priori (j'en avais ..) qu'on peut lire ici ou la, concernant la classe D et son impossibilité à retranscrire un message musical émouvant.
Je ne dirai pas que c'est la technologie qui va écraser les autres, comme aucune technologie n'écrase les autres ( il y a les gouts et les couleurs, mais surtout il y a des bons ou mauvais représentants des technologie, à tubes, à transitors, en classe A ou AB) et le module CL3 est un excellent représentant de la classe D et de ce nouvel éclairage qu'elle apporte sur la reproduction musicale en réunissant des qualités pas toujours réunies. (sans parler de sa faible consommation, de son encombrement réduit ni de son absence de chaleur dégégée)
Donc très surprenant , et à découvrir sans à priori sans avoir peur de bousculer ses habitudes et ses certitudes, bien mis en oeuvre évidemment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008, 19:30 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
as-tu écouté d'autre ampli numérique?

hervé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008, 19:39 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 15 Nov 2004, 07:28
Messages: 60
Localisation: Bretagne 29
non, j'ai choisi par prudence le CL3 par ouie-dire et réputation 8) je sais qu'il existe d'autres modules comme les Thryad, Hypex, Ice Modules etc..
Mais à part leur prix , leurs applications, et leur plus ou moins grande ouverture aux tweaks, je ne connais pas leur rapport qualité/prix par rapport aux CL3.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008, 19:46 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 07 Déc 2003, 12:00
Messages: 118
Bonsoir, sans indiscrétion combien t'a couté l'ensemble et ou a tu acheter le module.
A tu les plans de l'ensemble

Cordialement

Sylvain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008, 19:50 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
pour l'instant, j'entend des choses à droite et à gauche, mais je n'ai jamais entendu d'ampli de ce genre.

je me dis qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

merci de ton expérience.

hervé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008, 19:52 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 15 Nov 2004, 07:28
Messages: 60
Localisation: Bretagne 29
c important pour situer le produit pour etre tout a fait complet, je te réponds plus tard de manière plus détaillée (je veux pas louper Youssoun'dour en concert ce soir ! à brest c pas fréquent..) mais deja chaque module coute environ 235 euros.
le site de CL3 te donnera les détails apres tu fais l'alim que tu veux..

a bientot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008, 09:30 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 15 Nov 2004, 07:28
Messages: 60
Localisation: Bretagne 29
sylvain a écrit:
Bonsoir, sans indiscrétion combien t'a couté l'ensemble et ou a tu acheter le module.
A tu les plans de l'ensemble

Cordialement

Sylvain


pour compléter ma réponse, le côut hors les deux modules CL3, dépendra
de ce que tu mettras comme alimentation (les modules fonctionnent entre 30 et 55v en fonction de la puissance désirée ), toute faite ( il en existe sur différents sites de composants) , ou Diy, du boitier, et de la qualité des composants, boitier, si c'est de la récup ou pas etc...
Il faut bien soigner l'alim (alimà découpage...beurk).
Le module ayant un rendement de 97%, les déperditions étant faibles,
la source d'énergie est entièrement diposnible pour l'amplification du signal.
Perso j'ai soigné l'alim,pour chacun des modules j'ai mis un transfo de 500VA/30V et en filtrage 82000 mF "decrescendo", avec de très bons condos (Philips 2x22000 puis Elna Torenex2x10000puis Mundorf Mlytic 4x4700) le tout placé au plus près des modules, notamment les Mlytix de 4700 mf. Cette alim est cablée en l'air. elle m'a couté environ 100 euros.
ce qui porte l'ampli à 600 euros environ (boitier de récup) ,sans compter, le temps et toutes les petites bricoles que j'ai été obligé de racheter, pour entretenir mon fond de caisse à outils électronique..

Il n'y a pas de plan proprement dit car le branchement des modules est on ne peut plus simple..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008, 20:41 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 07 Déc 2003, 12:00
Messages: 118
Bonsoir, j'ai oui dire que les gemincor avis trés bonne réputation et que ça marchait fort dans le grave, d'ailleur j'aimerais bien essayé un bloc stéréo mais je ne suis pas sur que sur des TAD ça marche bien.

Sylvain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008, 23:42 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 15 Nov 2004, 07:28
Messages: 60
Localisation: Bretagne 29
il est utilisé assez souvent en multiamplification aussi bien sur du haut que du bas rendement dans le secteur grave ; je sais que tu pouvais te faire preter un ampli a base de CL3 il y a quelque temps pour te faire une idée,je sais pas s'il le font toujours, va voir sur leur site ou écrit leur.
ils sont assez cools et arrangeants.
http://www.cl3.fr (pub gratuite)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com