Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: décodeur son pour installation HC
MessagePosté: Mer 07 Déc 2005, 10:50 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 20 Juin 2005, 12:57
Messages: 75
Localisation: IDF 95
j'aimerai savoir si il est possible de réaliser un décodeur (Dolby, DTS, THX etc.....) 5.1 voir 7.1 avec une entrée spdif (fibre optique de préférence ou rca)
Merci
Aloïs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Déc 2005, 20:20 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 11 Nov 2004, 14:21
Messages: 55
Localisation: Rouen 76
Salut
ça m'intéresse aussi!
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Déc 2005, 20:19 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 20 Juin 2005, 12:57
Messages: 75
Localisation: IDF 95
en fait apparament pour avoir des puce il faut acheter des licence pour les différents codecs (DTS etc...)
donc le mieux c'est de partir d'un truc tout fait dans le commerce et de le modifier pour en faire un truc bien
Aloïs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010, 15:57 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 19:55
Messages: 7
Localisation: Paris
Bonjour à tous, :D
En feuilletant les pages je me suis aperçu que depuis 2005 la question "décodage"est restée sans réponse. Il y a quelques temps déjà et afin de faire fonctionner mon ampli à base de 5-TDA 7294 je me suis mis à la recherche d'un module de décodage. Sur le site de TEUFEL en allemagne ils proposaient un décodeur station3, que j'ai encore a l'heure actuelle et qui fonctionne à la perfection. Certes ce n'est pas du HG mais l'efficacité est bien là.
Avant Noel cette socièté me proposait le nouveau modèle Décoder Station5 qui est beaucoup plus complet avec 6 entrées et 6 sorties (analogiques) indépendantes décodage DTS + DD + Pro-logique2 avec tous les réglages nécessaires sur un affichage LCD bleu; manuels ou télécommande 4 entrées numériques dont 2 entrées coaxiales et 2 entrées optiques.
Sachant que celà peut en intéresser certains je mets un lien conduisant à la description pour que chacun puisse se faire une idée et avoir une solution à prix raisonnable si intéressé.
En ce qui me concerne la réception s'est faite sans difficulté, avec suivi du colis pour une vingtaine d'€ de port.
http://www.teufel.de/PC-Systeme/Decoderstation-5.cfm
Le dernier download (manuel) en bas de page vous donne tous les détails concernant ce décodeur

A + Fred. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Fév 2010, 23:33 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 19 Fév 2010, 20:08
Messages: 1
Bonsoir
J'ai peut être quelque chose pour vous
C'est un décodeur 5.1 très simple à réaliser, il n'y a pas de connexion fibre optique mais sa peut toujours dépanner des personnes que sa intéressent :D
Je l'avais trouvé sur le site aurelienr.com mais il est temporairement fermé, je l'ai conservé car il m'intéressais beaucoup :wink:
voici le lien de téléchargement direct du schema, typon et implanbtation du decodeur : http://aurelienr.com/electronique/archives/surround_decoder.zip

loubaloub


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com