Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005, 08:57 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
testi a écrit:
j'ai fini par la retirée, ça attenue trop, ça joue d'un tweak à l'autre autant jouer sur le volume de la telecommande ça revient au même


Alors, c'est que tu t'es trompé quelque part.
Il est impossible qu'une résistance de quelques kilo-ohms provoque ainsi une atténuation sensible du niveau de sortie.
Tous les amplis op courants sont capables de gérer un tel courant de quelques mA sans faiblir.

J'ai appliqué cette polarisation sur deux CD723, un Onkyo DX7310 et deux Cambridge 640C sans le moindre problème.

Diafan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005, 10:55 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Fév 2005, 11:27
Messages: 182
Localisation: Yvelines
j'ai bien mis les resistances entre le plot 4 et 1 , et 4 et 7 le - et les sortie, quand je dit attenuer c'est en dynamique et comme je vais viré les transitors de mutting et mêttre une résistance de 100ohms en sortie je vais réessayer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Nov 2005, 10:26 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 05 Avr 2005, 09:17
Messages: 9
Salut,

J'ai trouvé ceci sur les ampli op en classe a:

http://tangentsoft.net/audio/opamp-bias.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Nov 2005, 14:21 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Fév 2005, 11:27
Messages: 182
Localisation: Yvelines
elgringo a écrit:
Salut,

J'ai trouvé ceci sur les ampli op en classe a:

http://tangentsoft.net/audio/opamp-bias.html


Salut,

Pas mal il y à du choix :wink:, mais je vais attendre d'avoir rodé les "papier huilés"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Nov 2005, 18:29 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Oct 2005, 16:21
Messages: 112
Localisation: cote basque
quelqu'un pouarais me dire ce que théoriquement ca devrais faire de polariser mon 723 en classe a :?:
plus de grave ,meilleur rapport signal bruit ,c'est un peu flou pour moi :oops:

_________________
ce qui est très grave dans tout ce que je fais, c'est que j'y crois profondément. ... "Nicolas Sarkozy"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Nov 2005, 19:13 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Fév 2005, 11:27
Messages: 182
Localisation: Yvelines
pour ma première impression avec un AD823AN c'est plus lissé c'est vrai plus équilibré mais avec une sensation de perte d'impact de devoir poussé le volume...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Déc 2005, 00:04 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Fév 2005, 11:27
Messages: 182
Localisation: Yvelines
salut,

:D c'est fait j'ai viré les transistors de mutting , mis des résistances de sorties en 100ohms et remis la polarisation en classe A , mis Shusheela Raman Salt Rain, quelle pied! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Jan 2006, 20:40 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Fév 2005, 18:26
Messages: 2
Localisation: Avignon (84)
testi a écrit:
salut,

:D c'est fait j'ai viré les transistors de mutting , mis des résistances de sorties en 100ohms et remis la polarisation en classe A , mis Shusheela Raman Salt Rain, quelle pied! :lol:


Bonsoir testi,
Tu peux shunter tes résistances de 100ohms, elles n'apportent rien de bon. Pour la polarisation en classe A, je suis sceptique. Plus vous chargez votre ampli-op, moins il sera expressif. Trop chargé, la musique est comme étouffée dans un mouchoir, pas agressive ni expressive ! Toute valeur au dessous de 20K me semble trop faible pour ne pas perdre en expressivité !

Quelqu'un à t' il essayé différentes valeurs ? (47K, 100K, résistance reliée au +Vcc...)

Attention ,veillez à attendre 48H00 de chauffe avant de vous prononcer sur la qualité sonore de vos appareils.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Jan 2006, 21:17 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Fév 2005, 11:27
Messages: 182
Localisation: Yvelines
Lesucre a écrit:
testi a écrit:
salut,

:D c'est fait j'ai viré les transistors de mutting , mis des résistances de sorties en 100ohms et remis la polarisation en classe A , mis Shusheela Raman Salt Rain, quelle pied! :lol:


Bonsoir testi,
Tu peux shunter tes résistances de 100ohms, elles n'apportent rien de bon. Pour la polarisation en classe A, je suis sceptique. Plus vous chargez votre ampli-op, moins il sera expressif. Trop chargé, la musique est comme étouffée dans un mouchoir, pas agressive ni expressive ! Toute valeur au dessous de 20K me semble trop faible pour ne pas perdre en expressivité !

Quelqu'un à t' il essayé différentes valeurs ? (47K, 100K, résistance reliée au +Vcc...)

Attention ,veillez à attendre 48H00 de chauffe avant de vous prononcer sur la qualité sonore de vos appareils.


Les 100ohms me pose pas de problème quand à la polarisation en classe A j'ai eu la même conclusion au départ mais après avoir comparé avec plusieurs AOP, AD8620 très précis mais fatiguant, AD826AN proche mais un ton en dessous( va bien sur les 721), AD827JN la grande classe mais plus soft, et pour le moment l'AD823AN qui pour le moment me semble le plus équilibré, faut que dise aussi que j'attend des condos Panasonic FC et NHG pour mon intégré M & F E10 sur lequel j'ai déjà remplacé les 10000µf par des 15000µf Nippon United Chemi-con (long à rodé) du coup le grave à remonté ( un des 10000µf était complétement HS il fait un bruit de grelot ) en changeant les restes des chimiques par des low esr BYpasser il va remonté en medium/aigu, enfin pour le moment l'écoute est très agreable et j'éteint jamais l'ampli :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Jan 2006, 10:55 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Fév 2005, 11:27
Messages: 182
Localisation: Yvelines
Lesucre a écrit:
testi a écrit:
salut,

:D c'est fait j'ai viré les transistors de mutting , mis des résistances de sorties en 100ohms et remis la polarisation en classe A , mis Shusheela Raman Salt Rain, quelle pied! :lol:


Bonsoir testi,
Tu peux shunter tes résistances de 100ohms, elles n'apportent rien de bon. Pour la polarisation en classe A, je suis sceptique. Plus vous chargez votre ampli-op, moins il sera expressif. Trop chargé, la musique est comme étouffée dans un mouchoir, pas agressive ni expressive ! Toute valeur au dessous de 20K me semble trop faible pour ne pas perdre en expressivité !

Quelqu'un à t' il essayé différentes valeurs ? (47K, 100K, résistance reliée au +Vcc...)

Attention ,veillez à attendre 48H00 de chauffe avant de vous prononcer sur la qualité sonore de vos appareils.


Bonjour,

les 100 ohms en replacement des 1k d'origine, quand au 4.7k tu dit que ça charge trop et tu propose des valeurs plus importantes :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Jan 2006, 13:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut tous

De toute façon cela me paraît un peut trop facile qu’une simple valeur de résistance fasse passer un AOP en classe A ! le fait d’augmenter le consommation d’un étage (sûrement puss pull ) a mon avis ne suffit pas !

La théorie pour un transistor en casse A veut que le point de repos soit fixé au milieux de la droite de Charge c.a.d. la droite qui va du point de saturation au point de blocage du dit transistor ! ceci pour que la modulation maximum reste dans la valeur fixé du courant !

Dans le cas d’un AOP je ne vois pas comment faire sans intervenir dans sa structure ou qu’il soit d’origine construit comme cela !

Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Jan 2006, 14:00 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Fév 2005, 11:27
Messages: 182
Localisation: Yvelines
Bob73000 a écrit:
Salut tous

De toute façon cela me paraît un peut trop facile qu’une simple valeur de résistance fasse passer un AOP en classe A ! le fait d’augmenter le consommation d’un étage (sûrement puss pull ) a mon avis ne suffit pas !

La théorie pour un transistor en casse A veut que le point de repos soit fixé au milieux de la droite de Charge c.a.d. la droite qui va du point de saturation au point de blocage du dit transistor ! ceci pour que la modulation maximum reste dans la valeur fixé du courant !

Dans le cas d’un AOP je ne vois pas comment faire sans intervenir dans sa structure ou qu’il soit d’origine construit comme cela !

Frédéric


Salut Bob73000,

dans le liens d'elgringo il y à pas mal d'explication la dessus

http://tangentsoft.net/audio/opamp-bias.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Jan 2006, 14:35 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut

je suis un peut septique !

quoi qu’il en soit il est dit dans le lien, que tu donne que la polarisation, est en partie fonction de la charge de l’AOP; ce qui veut dire qu’il faut l’adapter a l’impédance d’entrée de l’étage suivant (prés ampli ou ampli) ! et vérifier la consommation de l’AOP pour qu’il reste dans des valeurs supportable !

Pas facile pour le quidamme moyen !

Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Jan 2006, 14:55 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Fév 2005, 11:27
Messages: 182
Localisation: Yvelines
je me suis basé sur l'expérience de Pascal qui à retenu 4.7k pour le CD723 mais il conseil aussi de tester entre 3.9k et 10k, il se trouvait que j'avait que ces 4.7k sous la main j'ai fait le test à l'oreille, première impression une sensation d'atténuation mais après plusieurs écoute avec et sans, je retiens que l'écoute est plus équilibré le medium moins projeté, les aigus moins agréssifs

pour info la platine est posée sur cones et plaque de marbre 5cm d'épaisseur, le tuner et la platine Divx sont dessous :oops:

et comme cable de modulation un Audioquest Topaze bien transparent :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Jan 2006, 21:09 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
testi a écrit:
mais après plusieurs écoute avec et sans, je retiens que l'écoute est plus équilibré le medium moins projeté, les aigus moins agréssifs



La classe A ?

Frédéric


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com