Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Oct 2005, 17:40 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 18 Oct 2005, 17:38
Messages: 4
Le lien vers le manual service ne fonctionne plus:
http://www.sivolobov.ru/audio/schemes/m ... cd5400.rar

Si quelqu'un pouvait le reposter ou me l' adresser.
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Oct 2005, 20:42 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 05 Aoû 2004, 15:16
Messages: 68
Localisation: Vannes(56)-Corté(2B)
y'a ka demander!

http://nicozero.free.fr/

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2005, 19:57 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 18 Oct 2005, 17:38
Messages: 4
Merci Beaucoup
J'avais passé trois heures hier à parcourir le web pour ne trouver que des liens morts!

Et le service manual du Marantz PM 7200 par hasard????

Demain je démonte...
Je vais essayer dans un premier temps de désactiver tout ce qui ne me sert pas : prise casque, sorties numériques, la mise en veille si c'est possible ,les transistors mute...
Ensuite je commanderai sur Sélectronics les composants...

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2005, 21:24 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 05 Aoû 2004, 15:16
Messages: 68
Localisation: Vannes(56)-Corté(2B)
salut,

en ce qui concerne la valeurs des condos de liaison tu peux descendre à 22µ. c'est pas vraiment un gain significatif question budget mais plutôt un problème d'encombrement! à toi de voir. si les 47µ passent il ne faut pas se priver. mais il ne faut pas non plus que ça gêne les autres composants.

en ce qui concerne les condos d'alim reste sur des BC série 135/136. ce sont des valeurs sûres.

et toujours:
-penser à découpler les condos d'alim (même ceux des AOP) par des MKT.
-changer les petits condos (valeur en picofarad sur le schéma) autour des AOP par leur équivalent en Mica argenté ou polystyrène.
-changer C613 et C614 (condos formant le circuit de résonnance de l'horloge) par leur équivalent (22pF) en mica argenté.

et si tu comptes changer les AOP fais attention! ce sont des CMS! donc à déssouder c'est coton!! procéder avec délicatesse!!!

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Condos liaison sortie C210 et C310
MessagePosté: Dim 23 Oct 2005, 09:07 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 18 Oct 2005, 17:38
Messages: 4
Salut
Ces condos sont des 10µF/50 et personne n'adopte la même stratégie de changement:
- Marantz sur le OSE mettrait des 100 µF/50 Elna
- sur un forum anglais il met des 8 µF AudioGrade by LCR
et Nicozero tu mets des elna silmic II de 47µF/50V avec éventuellement en // des Audyn Cap Plus de 2µF

Qu'est ce qu'apporte l'augmentation de capacité jusqu'à 100 µF comme sur le OSE?

Ensuite je n'ai pas trouvé ce qu'il fallait enlever pour désactiver les sorties numériques cox et optiques.

Est ce que d'enlever nes transistors de muting : 404-405-406-407 ne pose vraiment pas de problèmes?

Mon but pour le moment est d'essayer d'avoir un signal "Pure Direct"
Merci
Jacky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Oct 2005, 11:16 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 05 Aoû 2004, 15:16
Messages: 68
Localisation: Vannes(56)-Corté(2B)
voilà ce que j'ai compris par rapport à ces fameux condos de liaison:

la capacité des condos de sortie va déterminer la fréquence de coupure basse en fonction de l'impédance d'entrée du circuit qui suit (en général l'ampli). en mettant une capcité important (genre 47µF) on supprime tout problème même pour un ampli dont l'impédance d'entrée serait très basse. selon Christian Blerald une valeur de 22µF est même passe-partout. donc laisse tomber les 47µ et mets des 22µ.
maintenant en ce qui cocnerne les 100µ sur la version SE je pense plutôt à un argument marketting genre "oh là là ils n'ont pas lésiné sur les condos!".
l'intérêt de mettre une valeur de plus en plus petite sans que la fréquence de coupure basse soit trop haute est un gain économique et aussi un gain de place car certains condos MKP sont très volumineux et impossible à placer dans certaines valeurs.

ne t'inquiète pas pour la désactivation des sorties numériques je ne pense pas que ça joue bcp...

la seule gêne occasionnée par la suppression de stransistors de muting est le ploc à l'allumage. donc d'abord allumer le CD avant l'ampli. sinon pour avoir un "pure direct" cf 1/ dans mon premier post.

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005, 06:47 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 18 Oct 2005, 17:38
Messages: 4
Condensateurs trouvés et commandés à Sélectronic
-d'entrée AOP et Alim AOP ( C145 -147-148-150 et 201-202-301-302 Elna Silmic II Condo polarisé "RFS" 47µF 35V - réf. 60.0713-4 à 1,70 l'unité)
- sortie AOP 2 Condensateurs polarisé "RFS" 47µF 63V - réf. 60.0713-11 à 3 euros

Je n'ai pas trouvé les BC C135 et 136 pour remplacer les C911 - C913 et C915, je verrai ça plus tard.... Je débute avec le fer à souder!!!!

Cet après midi je vais allé voir s'il y a du papier bitume à Norauto.

En attendant j'ai enlevé les BD 404 -405 - 406- 407 de Muting
J'ai mis un CD riche en graves et aigus ( Bjork) et c'est fou comme le son a changé : plus aéré , on entend mieux les tambours ou les petits sons aigus...

Je n'ai pas enlevé les 2 résistances de 220 ohms. R 412 414 et 413 et 415

Est ce que ça changerait quelque chose de les remplacer par une de 100 ohms?

On entend un petit Ploc à l'allumage et absolument rien ensuite même en lecture aléatoire .

A quoi servent les Q 420 421 422 et 423?

Y a t-il moyen de désactiver la mise en veille?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005, 12:06 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 05 Aoû 2004, 15:16
Messages: 68
Localisation: Vannes(56)-Corté(2B)
salut,

pour avoir un signal "direct" voilà comment tu peux procéder:

Citation:
1/de ce que tu as entouré en rouge tu peux tout virer et le remplacer par une liaison semi directe à base de résistances. 100R entre la sortie condo de liaison et point chaud de la cinch et 100kR entre point chaud et masse de la cinch.


et d'un point de vue plus pratique tu soudes la 100R entre l'entrée de la 1ere 220R et la sortie de la 2eme 220R.
et à la place des 47kR tu mets les 100kR. beaucoup préconise l'emploi des Philips PRO2, elles seraient plus "musicales".

pour le reste je n'en sais trop rien (?). de toute façon depuis que tu as enlevé les transistors de muting ils n'interviennent plus du tout sur le signal audio.

pour les condos d'alim tu peux prendre les BC136 4700µF/25V à condition qu'ils passent en terme de taille!...

une autre petite modif serait de mettre un transfo dédié au +/- 12V. pour ça tu prends un transfo double primaire 2*9V de 10 ou 15VA dont tu relies les secondaires aux prises 8 et 10 de CN93 ou directement sur les pattes des diodes D911/912/913/914. bien sûr il faut supprimer l'arrivée du transfo principal et ne pas oublier de mettre la masse du nouveau transfo au plan de masse commune.
un petit exemple: http://nicozero.free.fr/alim.jpg
mais dans ton cas on juste besoin du transfo. le +/-12V est pompé sur les 2 cosses aux extrémités et le plan de masse commune est relié aux 2 cosses centrales

@+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com