Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avis Tripath
MessagePosté: Lun 08 Avr 2013, 14:41 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
Messages: 1424
Localisation: Toulouse
Aujourd'hui tout ampli d'une manière ou une autre amène l'alimentation aux HPs...

Comme tout système asservi, il y a une contre-réaction. Dans le cas du TA3020 elle est traité en numérique à 700kHz et n'est pas bêtement réinjecté sur le signal d'entrée, donc ne pas faire d'amalgame avec les contre-réactions en classe A ou B.

Mais c'est sur qu'en dehors des avantages de la configuration, il n'y a que des inconvénients ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis Tripath
MessagePosté: Lun 08 Avr 2013, 15:24 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Juil 2005, 17:49
Messages: 709
Localisation: Alsace
Hello !
Vous confondez numérique et tout ou rien. A aucun moment le signal audio d'entrée y est numérisé, on ajoute à hautes fréquences des quantas de coulomb au HP tant qu'il n'y a pas coïncidence analogique et on en enlève quand il faut amortir l’HP qui ajoute sa propre fcem.
Voilà un dessin tiré de la notice du TA3020 montrant la CR :
Image

D’ailleurs même en imaginant un véritable ampli numérique avec un bus ou une fibre en entrée et des quantas sommés proportionnellement au poids des bits, il faudrait quand même un contrôle de la sortie analogique pour garantir l’amortissement de nos braves membranes oscillantes.

_________________
Arnaud
Réga Saturn + OTL corr.diff. + Cabasse Iroise 3
______________________________________
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant !
(Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis Tripath
MessagePosté: Lun 08 Avr 2013, 15:35 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
Messages: 1424
Localisation: Toulouse
C'est mieux formulé que ce que j'ai dit concernant la contre réaction mais c'est exactement comme ca que je le vois. Et comme tu l'expliques très bien, c'est très différent qu'une contre réaction "analogique" puisque le terme numérique te dérange.

Moi qu'il s’appelle Numérique, classe D ou Gérard, je m'en fou complétement. Par contre à l'époque où l'on m'a fait découvrir les Flying Mole, j'ai trouvé ça fabuleux. Alors même s'il y a une énorme contre-réaction "pas analogique" pour moi ca marche et j'achète le concept.

J'ai d'ailleurs (aussi) une paire de TA3020 qu'il faudrait que je termine (aussi...)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com