Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Recherche d'un réparateur amateur pour MARANTZ CD-94
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014, 15:27 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 30 Sep 2005, 16:44
Messages: 7
Localisation: Dordogne
Bonjour à la communauté :D
Déjà plus de 10 ans que je ne m'étais pas connecté. :shock: :shock: :shock:
En même temps, avec toutes les galères que nous avons passées, entre la France, le Gabon, le Congo, etc., ce n'est peut-être pas si étonnant que cela... :?

J'habite désormais une petite commune située en Dordogne, pile-poil entre Périgueux, Angoulême et Limoges, toutes 3 distantes d'environ 1h00 de la maison.
Un ami anglais, septuagénaire, passionné de musique, m'a confié une vieille platine MARANTZ CD-94.
Son souhait initial est de changer une courroie qui est visiblement plus que fatiguée, bien que pas encore rompue.

J'ai pu trouver des "kits" de 4 courroies sur e-bay qui pourraient rendre la réparation envisageable.
Cependant, je désire aller un peu plus loin dans la remise en état de sa platine, et ce par pure amitié.
Ce serait une surprise qu'il me plairait de lui faire. :roll:

Dans cette optique, je cherche donc un passionné, doté de compétences et de dextérité afin de redonner une seconde vie à cette platine.
Je n'ai absolument pas de temps de libre pour me consacrer, ne serait-ce qu'au remplacement des courroies. :cry:

Si l'un d'entre vous porte un intérêt à ma requête, voici mes intentions, du "pire" au "meilleur" :
1) remplacement des 4 courroies et "dépoussiérage" de l'électronique, contrôle de son fonctionnement
2) en plus du premier point, remplacement de composants "fatigués"
3) en plus du second point, "upgradage" de la machine, comme j'ai pu le découvrir sur certains sites, notamment au niveau de l'horloge et de la sortie SPDIF

Afin de ne pas aborder l'aspect financier et tout autre sujet personnel, je remercie le ou les intéressés de bien vouloir me contacter par MP.
Cependant, si vous connaissez aussi des adresses de professionnels ou d'amateurs se situant dans un rayon de 100 kms de chez moi (24300 NONTRON), alors pourquoi pas ?!... La platine étant assez lourde, j'imagine les frais de port en sus du coût de l'intervention.
Et enfin, je garde aussi à l'esprit qu'il s'agit d'un cadeau qui ne doit pas me coûter "exorbitément" cher.

Le sujet est donc ouvert.

Par avance, merci pour vos réponses, réactions et conseils.

Bien à vous :wink:

Stéphane 8)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com