Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Recherche élements KEF 107 ?
MessagePosté: Mer 02 Avr 2008, 07:36 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 02 Oct 2004, 16:46
Messages: 54
Localisation: Breux sur Avre
Recent et heureux possesseur d'enceintes KEF 107 je suis en quête d'informations diverses.

L' une des enceintes se voit privé de son cache métallique au niveau du tweeter...Donc si quelqu'un a une piste je suis preneur.

Les enceintes ont aussi une sorte de chapeau qui cache l'ensemble tweeter/médium. Je suis aussi a la recherche de cet élément (sans doute optionnel suivant les modèles ?.. ) pour les deux enceintes qui a l'achat n'en été pas pourvu.

Je vous remercie pour les infos que vous pourrez m'apporter.

Xib

Une idée des "bêtes" en image :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: KEF 107
MessagePosté: Lun 17 Nov 2008, 11:59 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 16 Nov 2008, 11:32
Messages: 3
Bonjour,
Vous avez raison, heureux possesseur de 107 :D
J'en possède une également depuis peu :D avec les accessoires que vous recherchez. Je ne peux malheureusement vous ceder mes caches mais vous propose une serie de mesures et des clichés pour, éventuellement, vous permettre de vous en réaliser une paire. :idea:
J'ai lancé un message sur le forum concernant le démontage du caisson de grave qui, vous le savez peut-être, est équipé de B250 dont la suspension se désagrège avec le temps. :oops: La réparation est possible en achetant les kits appropriés mais je souhaiterai avoir la méthode la plus rigoureuse possible pour le démontage des éléments. Je fais donc appel à vous qui avez peut-être été confronté au problème.
Audiophilement,
Vince


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2008, 13:52 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 02 Oct 2004, 16:46
Messages: 54
Localisation: Breux sur Avre
Merci de cette réponse. En fait je compte réaliser ces caches prochainement ( ça ne pose pas de souci particulier en fait). Je regrette simplement l'absence du cache tweeter, mais bon..

Pour les suspensions je n'ai pas encore ce souci de désagrégation, mais je pense que ça devrait arriver helas.

Voici un lien ou plutôt 2 qui donne a la fois l'info sur le kit et la méthode. Et je pense que pour plus de sécurité si vous avez des doutes faites appel a un technicien qui sera installer pour quelques euros le kits que vous aurez acheté !

http://www.speakerrepair.com/Merchant2/ ... -edge-kits


http://www.speakerrepair.com/instructions.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Nov 2008, 21:10 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 16 Nov 2008, 11:32
Messages: 3
Merci Xib
Je ne recherche pas la méthode de réparation puisque elle est fournie avec les suspensions mais la façon de démonter les HP du caisson. Je vois bien l'un des HP en démontant la plaque de dessous, mais je souhaiterai également démonter celle du dessus (sous le cache en tissus) et vu le nombre de vis, je ne suis pas sûr que l'on doive toutes les dévisser
Si vous avez des infos!!
Merci,
Tazland


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com